À propos de Jean-François de Clermont-Tonnerre

Jean-François de Clermont-Tonnerre est entrepreneur, investisseur et philanthrope et fondateur d’AUM Asset Management Ltd.

l’entrepreneur et l’investisseur

Il a obtenu un succès considérable en tant qu’investisseur, notamment en fondant le fonds spéculatif Abrax Amaerus, la société immobilière Storm Mountain Corp et le family office 1788 Capital.

 

Jean-François est également directeur d’AUM Asset Management Limited à Malte, qu’il a acquis en 2015 et l’a fait devenir l’un des plus grandes sociétés de gestion de fonds du pays.

 

Au cours de ses 25 ans de carrière dans la finance et les affaires, il a obtenu un succès incroyable, notamment en prenant des mesures audacieuses pour sauver une entreprise immobilière en difficulté au Canada qui a permis un excellent rendements à ses investisseurs et une nouvelle communauté florissante en Colombie-Britannique.

 

Il demeure conseiller du conseil d’administration de Storm Mountain, qui prospère maintenant grâce à son succès à travers le développement de The Foothills. L’entreprise grandit et des travaux sont en cours sur deux nouveaux sites dans les Rocheuses canadiennes.

Official logo of Storm Mountain Corp
Jean-Francois and Marie-Laure de Clermont-Tonnerre image

le philantrope

Il est également très impliqué dans le travail caritatif à travers la Fondation Jean-François et Marie-Laure de Clermont-Tonnerre, qu’il a fondée avec son épouse en 2009.

 

La fondation offre aux jeunes défavorisés du monde entier un accès à l’éducation et à la culture, contribuant à des projets en France, en Indie and Bolivie.

 

Jean-François est profondément engagé dans les beaux-arts en France, sa fondation soutient entre autre le Palais de Tokyo à Paris. Le Palais abrite d’importantes expositions d’art moderne et contemporain et accueille notamment Le Pavillon, un espace studio expérimental pour encourager les jeunes artistes.

 

Lui et son épouse Marie-Laure sont également vice-président et secrétaire d’une fondation dediée à la promotion du travail de l’artiste franco-chinois Zao Wou Ki, largement considéré comme l’un des meilleurs artistes contemporains venant de Chine.

 

Jean-François est titulaire d’une maîtrise en banque et finance de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, il a obtenu un diplôme de l’Université de Genève avec une spécialisation en économie internationale.

About Jean-François de Clermont-Tonnerre

Jean-François de Clermont-Tonnerre is an entrepreneur, investor and philanthropist and Founder of AUM Asset Management Ltd.

Entrepreneur and Investor

Jean-François has achieved considerable success as an investor, including founding hedge fund Abrax Amaerus, real estate company Storm Mountain Corp and Family Office 1788 Capital.

 

He is now director of AUM Asset Management Limited in Malta, which he acquired in 2015 and has built into one of the country’s largest fund managers.

 

During his 25-year career in finance and business, he’s achieved incredible success, including taking bold action to rescue a struggling real estate venture in Canada which made an excellent return for investors and a thriving new community in British Columbia.

 

He remains an advisor to the board of Storm Mountain, which is now thriving thanks to its success with The Foothills development. The company is expanding, with work underway on two new sites in the Rocky Mountains.

Official logo of Storm Mountain Corp
Jean-Francois and Marie-Laure de Clermont-Tonnerre image

Philanthropist

Jean-François is also heavily involved in charitable work through the Jean-François and Marie-Laure de Clermont-Tonnerre Foundation, which he founded with his wife in 2009.

 

The foundation provides disadvantaged young people from around the world with access to education and culture, contributing to projects in France, India and Bolivia.

 

He is deeply committed to the fine arts in France, with the foundation supporting the Palais de Tokyo in Paris. The Palais is home to important exhibitions of contemporary and modern art, and also hosts Le Pavillon, an experimental studio space to encourage young artists.

 

He and his wife Marie-Laure are also Vice President and Secretary of a foundation dedicated to promoting the work of influential French-Chinese artist Zao Wou Ki, widely regarded as one of the finest contemporary artists to emerge from China.

 

Jean-Francois has a master’s degree in Banking and Finance from the Ecole Polytechnique Federale de Lausanne, having earned his undergraduate degree from the University of Geneva with a specialisation in International Economics.